Dans le pacsac…
16 juillet 2019

2e étape : le parc de la Mauricie

Après un début de séjour très ensoleillé et chaud, nous laissons Montréal sous la pluie, puis récupérons notre voiture de location et hop on the road pour 2h30 en direction de la Mauricie. Nous avons finalement eu un temps assez dégagé sur la route et pour installer notre tente, mais le soir Bim ! Grosse pluie et gros orage (tant pis pour le feu de bois !).

Ici le camping est très vert. Les emplacements ne sont pas énormes, mais les haies de séparation sont de grands sapins étalés sur plusieurs mètres. Autant dire qu’on est relativement au calme !

Vendredi matin nous décidons de faire une petite promenade pas très loin pour se familiariser avec cette nouvelle région, et pourquoi pas faire quelque rencontre avec la faune locale. Les seuls animaux que nous avons vus (et en très grand nombre) étaient les moustiques... Ça pour sûr, on a même pu les voir de très près, malgré les couches de répulsifs ! On s’est fait littéralement bouffer. Entre deux piquouses, on a essayé quand même de profiter de beaux paysages entre forêt dense et lacs-miroirs. Et ce qui ne devait être qu’une simple balade s’est finalement transformé et bonne rando sans doute un peu trop longue pour une première mise en jambes...

Après-midi gâchée par le recherche impossible d’une bouteille de camping-gaz (quand ça veut pas...) et le soir nous avons été rejoints au camping par nos amis Maïté et Fred (aka Minikim & MagicFred) et leur 3 adorables filles.

Nous avons passé la journée avec eux avec un petit tour à la plage du lac Edouard pour une fraîche baignade pour les enfants, puis un petit tour en canoë écourté par un orage qui nous aura bien rincés !

Repas du soir encore expédié à cause de la pluie...

À suivre pour le lac Saint-Jean !